Messieurs les Dermatologues vos connaissances sont les bienvenues , pour les diverses questions ! Merci d'avance 

    Aprés toutes ces donnés médicales , on pourrait se contenter de ce dire OK ! , on nous dit que cette Dermatose     est fréquente , récidivante , les traitements dermatologiques existent , mais ils ne permettent pas la guérissons !.

Mais de mon coté je me pose diverses questions  :

    A ) - pourquoi après des années de silence une peau () en homéostasie devient elle pathologique ?

    B ) - Pourquoi les différents composants de la peau ,jusque là en équilibre stables ()() entre eux , connaissent             ils  des  problèmes de cohabitation ?

    C ) - Pourquoi un champignon saprophyte de la peau () , qui vit en synergie avec elle ,devient "la cause " (?)            pour une raison inconnue d'une inflammation de certaines zones cutanées  , en particulier les zones
           séborrhéiques dans la  dermite  séborrhéique ?

    D ) -  Pourquoi ce champignon ne se développe que sur ces zones séborrhéiques ?()
           Cela veut il dire que c'est la présence du sebum qui favorise ce développement excessif ? ( ça on le sait            déjà ! ).
           Peut on penser que c'est la production d'un sebum ,avec une composition différente que d'habitude[
c'est là que la  méthode du dr Seignalet peut apporter une solution , ainsi que les expérience du Dr Blostin ( ) ] qui            favorise le développement excessif du champignon ; ce champignon devenant irritant pour la peau ?

   E )  - L'inflammation locale precede t elle le développement du champignon , ou , bien c'est le développement           excessif qui devient irritant pour la peau , et par la même provoque l'inflammation ?

    F ) - Si c'est l'inflammation qui est la première en cause , on peut se poser la question du pourquoi de la           survenue de  l'inflammation ?
          Ne peut on alors penser que le fait de supprimer la cause de cette inflammation , supprime par là même la           survenue du développement excessif du champignon .

    G ) -Si c'est le développement excessif qui est le facteur premier ,et que cette prolifération trop importante            favorise une  réaction inflammatoire , on peut se demander le pourquoi d'une telle prolifération ?
           Est ce que le champignon trouve un milieu  très favorable à son développement sur ces zones            séborrhéiques ?
           Mais là nouvelle question , pourquoi ces zones devienent si favorables à ce développement ?

   H ) - Mais alors pourquoi c'est les zones séborrhéiques qui deviennent si favorables , peut on penser que ces           zones  modifient leurs secretions , ce qui modifie l'équilibre local ,et ,donc que le champignon devient alors           agressif pour le revêtement cutanée ?
           Pourquoi cette modification de ces secretions séborrhéiques ( dans le cas ,qu'il s'agit bien de cela )  ?     

 

   A partir du menu déroulant suivant ,sélectionnez la question ,  à la quelle vous p ouvez 
      apporter  des renseignements  complementaires  .  Merci d'avance

                                     

                                                            

                                                             

      ------->> RETOUR